Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

TRAÎNEAU À CHIENS – EXPÉDITION DES APPALACHES – 4 JOURS

UNE EXPÉDITION À RETENIR !

Détails rapides

Nombre Adulte ou 13 ans et + (Tarif/personne) Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
CA$1,617
Nombre Enfant 3 à 12 ans (Tarif/enfant) 1 à 2 enfants par traîneau en passager
CA$1,071
Nombre Adulte conduit seul le traîneau (Tarif/personne) Conduit seul son propre traîneau - 18 ans et + - sans passagers
CA$1,897
Nombre Adulte seul Conduit par un guide la personne pourra aussi conduire le traîneau sous supervision du guide si elle le souhaite
CA$1,897
Nombre Adulte 13 ans + (Tarif/pers) Rabais Groupe 5 pers et + Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
CA$1,517

Participez à cette incroyable expédition en traîneau à chiens au Québec, Canada!

Durée de l’activité

Durée: 4 jours et 3 nuits (incluant cours de conduite, attelage des chiens, parcours et dételage des chiens au retour)
Départ à 9h45 – Retour à 15h45 le jour 4.

Merci de respecter l’horaire en vous présentant 45 minutes à l’avance (Si vous arrivez en retard, il se peut qu’on vous refuse l’activité et ce, sans possibilité de remboursement)

Conditions

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte

Tenue hivernale obligatoire (pantalon de neige, manteau et bottes d’hiver, bonnet et gants chauds).Possibilité de location de l’équipement sur place en extra ($).
L’activité pourrait vous être refusée si vous n’êtes pas habillé convenablement.

Description

Tel un musher, menez un de nos attelages de Husky dans les grandes étendues enneigées du Parc des Appalaches ! Une expérience fascinante remplie d’émotions, dans un paradis blanc et sauvage avec plus de 100km de sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivières gelés.
Très affectueux et disciplinés, nos chiens sont les vedettes de cette aventure.

Notre entreprise est le seul chenil touristique en Chaudière-Appalaches certifié par Aventure Écotourisme Québec. Nous sommes en mesure de vous donner un service engagé, professionnel et sécuritaire, respectueux de l’environnement et de haute qualité.

Détails

« Expédition des Appalaches » Raid de 4 jours de traîneau à chiens

« L’expédition des Appalaches » est une expédition pour ceux qui sont prêts à vivre pendant 4 jours en osmose avec la nature et nos merveilleux chiens Huskys, loin de la civilisation et de toute habitation. Vous partirez pour une véritable expédition en traîneau à chiens à travers différents écosystèmes en passant par la forêt boréale et la forêt mixte entrecoupée de tourbières, de lacs et de rivières gelés. Tout au long du séjour, vous serez un véritable musher et vous apprendrez à vous occuper de vos compagnons de fortune en leur enfilant les harnais, en les attelant sur vos traîneaux et en participant tous les soirs à nourrir la meute.

Chaque jour, vous parcourrez environ 35 km durant lesquels le guide vous fera découvrir la nature environnante et sur les différentes traces d’animaux. Chaque midi, avec votre guide, vous allumerez un feu dans la neige pour faire cuire votre repas.

Pendant votre raid, vous coucherez en auberge, en refuge et en tente prospector.

Dans les sentiers en sous bois ou sur les lacs gelés au milieu de nulle part, vous aurez vécu la vie du trappeur d’autrefois pendant ce raid. Ce souvenir nordique restera au fil du temps, gravé dans votre mémoire, comme une sensation de liberté. Ces paysages éblouissants et la complicité établie avec vos chiens feront de ce voyage, un souvenir inoubliable !

À noter que le déroulement du programme peut changer sur place selon les conditions climatiques ou d’autres facteurs hors de notre contrôle.

Faire du traîneau à chiens à Chalets & Villégiature Daaquam c’est s’assurer:

Quoi apporter

Quelle que soit la saison : maillot de bain.
Vêtements chauds (habit de neige, sous-vêtement thermique, bottes chaudes, chandails, chaussette et pantalon de rechange, mitaines chaudes, foulard ou cache-cou pour se protéger du vents, lunette solaire ou lunette de ski. À conseiller crème solaire et lypsil ! À noter que vous pouvez louer sur place des équipements grand froid ($); bottes, mitaines, manteau et pantalon.

Ce qui est Inclus : 3 nuits en refuge et/ou en tente prospector, la pension complète, 4 jours de traîneau à chiens avec guide professionnel.

Ce qui n’est pas inclus : le transport, les habits grands froids, les boissons alcoolisées, taxes et pourboires des guides (entre 100$ et 150$/personne pour le séjour).