Le territoire privé de la Pourvoirie Daaquam, bordant les grandes forêts du nord de l’État du Maine, propose un dépaysement sans pareil et vous invite à découvrir une nature sauvage et giboyeuse qui regorge d’orignaux et de petits gibiers, vous offrant ainsi une récolte d’excellente qualité.
Que ce soit pour la chasse au petit gibier ou au gros gibier (perdrix, lièvre, tétras, bécasse, cerf et orignal), les chasseurs sportifs seront comblés par notre diversité de couvert, qui permet à une faune des plus diverses de se côtoyer sur un même territoire !
De plus, avec notre qualité d’hébergement votre séjour de chasse sera des plus agréable! Le soir, après une bonne journée de chasse, vous pourrez vous reposer au coin d’un bon feu de bois ou dans notre jacuzzi extérieur, notre piscine intérieure ou encore dans notre sauna.
Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam vous garantie une expérience de chasse inoubliable!
Chasse Gros Gibier
(orignal et cerf de Virginie)
La Pourvoirie Daaquam vous offre un territoire privé au fort potentiel pour la chasse au gros gibier, dans un cadre naturel exceptionnel.
Nos forfaits de chasse à l’orignal et au cerf de Virginie incluent :
- Hébergement en auberge ou en chalet tout équipé : foyer, bois de chauffage, douche, toilettes, cuisine équipée, literie, serviettes, et plus encore.
- Accès à notre territoire de chasse privé, avec affûts et sites appâtés pour une expérience de chasse optimale.
- Supervision d’un guide pour conseils et recommandations personnalisés durant la chasse.
- Accès à nos installations détente : piscine intérieure, jacuzzi extérieur et sauna.
Profitez d’une expérience de chasse authentique et confortable au cœur de la nature sauvage !
Chasse Petit Gibier
(GÉLINOTTE, TÉTRA, LIÈVRE ET BÉCASSE)
Venez chasser le petit gibier à la Pourvoirie Daaquam que ce soit en chasse journalière ou en séjour dans un de nos chalets tout équipé. Notre territoire de chasse giboyeux fera la joie des amateurs comme des débutants. Plusieurs kilomètres de sentiers vous conduiront vers des lieux de prédilection pour chasser le lièvre d’Amérique, la gélinotte, le tétra et même le faisan! Si vous avez un chien d’arrêt, il vous est également possible de chasser la fameuse bécasse d’Amérique. Et pour ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience il vous est possible de réserver les services d’un guide de chasse accompagné de son chien d’arrêt.
Le forfait d’hébergement de chasse Petit gibier inclus:
- Hébergement en auberge ou en chalet tout équipé avec foyer, bois de chauffage, douche, toilettes, cuisine équipée, literie, serviettes, etc.
- Accès au territoire de chasse privé
- Piscine intérieure, jacuzzi extérieur et sauna
FORFAIT CHASSE BÉCASSE
(NON RÉSIDENT DU QUÉBEC)
Avec 30 années d’expérience dans la chasse à la bécasse, la Pourvoirie Daaquam vous garantie une expérience de chasse de très haute qualité avec des levés de 20 à 40 bécasses par jour!
Dans votre quête journalière de la mordorée en compagnie de votre fidèle compagnon ou de nos excellents chiens d’arrêt et grâce au travail de nos guides qualifiés vous parcourrez nos différents territoires dans des biotopes variés allant de la forêt aux champs agricoles. De plus, sur votre route, vous rencontrerez aussi la malicieuse gélinotte huppée, le furtif lièvre à raquette et peut-être, quelques tétras des savanes.
Vous pourrez également chasser quelques canards et bernaches à la passée sur la rivière.
Le soir, après une bonne journée de chasse et un bon repas, vous vous reposerez au coin d’un feu de bois dans une ambiance des plus chaleureuse et conviviale où chacun contera ses émotions de la journée
PÊCHE À LA TRUITE MOUCHETÉE
PÊCHE À LA TRUITE MOUCHETÉE
Notre service attentif et personnalisé ainsi que notre qualité d’hébergement vous feront vivre une expérience de pêche mémorable dans un cadre authentique.
Haute saison Pêche à la truite mouchetée : Du 17 mai au 30 juin 2025
Les températures de l’eau des lacs sont idéales, la truite mouchetée est très active et la pêche est excellente. Elle se pratique à la cuillère ou à la mouche et 95% des pêcheurs atteignent leurs quotas.
Basse saison Pêche à la truite mouchetée : Du 01 juillet au 30 Septembre 2025
En basse saison (de juillet et septembre), la truite mouchetée est passive en raison de la température de l’eau des lacs qui est plus chaude qu’en mai et juin. Seulement 5% des pêcheurs sont capables de pêcher de la truite. En effet, l’eau de nos petits lacs se réchauffe très vite lors des chaleurs estivales. Ce réchauffement pousse la truite à se tenir au fond du lac, dans les fosses. Elle devient alors passive. Pour obtenir les meilleurs résultats, l’important est de pêcher tôt le matin ou en fin de journée et de privilégier des techniques lentes et discrètes (petits flotteurs) ; et ce, directement sur les fosses à truites. L’été, les petits détails comptent beaucoup. Il vous sera profitable de suivre les conseils de nos spécialistes.
Durant la basse saison, nous avons également deux lacs où les pêcheurs pourront aller taquiner la perchaude de 5 à 10 pouces. Cette espèce tolère mieux l’eau chaude que la truite mouchetée.
SÉJOUR EN CHALET DE 2 NUITS MINIMUM LES WEEK-END ET SÉJOUR DE 3 NUITS OBLIGATOIRES LES WEEK-END FÉRIÉS