Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

PÊCHE

QUEBEC, CANADA

PÊCHE À LA TRUITE MOUCHETÉE

Que ce soit en famille ou entre amis(es), venez lancer l’hameçon à l’eau au printemps et pêcher la truite mouchetée dans nos 4 petits lacs ou le combattant maskinongé dans la magnifique Rivière Daaquam ! Au fil des années, notre pourvoirie s’est forgée une bonne réputation en ce qui a trait à la qualité de la pêche printanière à la truite mouchetée. Et pour ceux qui désirent s’initier à la pêche ou tout simplement venir taquiner que quelques truites, nous avons un étang de pêche à votre disposition.
Notre service attentif et personnalisé ainsi que notre qualité d’hébergement vous feront vivre une expérience de pêche mémorable dans un cadre authentique.

Haute saison Pêche à la truite mouchetée– Du 12 mai au 02 Juillet 2023 

Les températures de l’eau des lacs sont idéales, la truite mouchetée est très active et la pêche est excellente. Elle se pratique à la cuillère ou à la mouche et 95% des pêcheurs atteignent leurs quotas.

Basse saison Pêche à la truite mouchetée – Du 03 juillet au 09 Septembre 2023

En juillet et août, la truite mouchetée est passive en raison de la température de l’eau des lacs qui est plus chaude qu’en mai et juin. Seulement 5% des pêcheurs sont capables de pêcher leurs quotas. En effet, l’eau de nos petits lacs se réchauffe très vite lors des chaleurs estivales. Ce réchauffement pousse la truite à se tenir au fond du lac, dans les fosses. Elle devient alors passive.  Pour obtenir les meilleurs résultats, l’important est de pêcher tôt le matin ou en fin de journée et de privilégier des techniques lentes et discrètes (petits flotteurs) ; et ce, directement sur les fosses à truites. L’été, les petits détails comptent beaucoup. Il vous sera profitable de suivre les conseils de nos spécialistes.

Durant la basse saison, nous avons également deux lacs où les pêcheurs pourront aller taquiner la perchaude de 5 à 10 pouces.  Cette espèce tolère mieux l’eau chaude que la truite mouchetée.

SÉJOUR EN CHALET DE 2 NUITS MINIMUM LES WEEK-END 

ET SÉJOUR DE 3 NUITS OBLIGATOIRES LES WEEK-END FÉRIÉS: 

Fêtes des Patriotes Du 19 au 22 mai 2023

St-Jean-Baptise Du 23 au 26 juin 2023

Confédération Du 30 juin au 03 juillet 2023

Fête du Travail Du 01 au 04 sept.2023

 

Taxes (TPS,TVQ et taxe hébergement) ainsi que les pourboires sont en sus sur les prix mentionnés ci-haut. Nos tarifs d’hébergement sont basés sur une occupation double (minimum 2 adultes).  Cependant chaque chalet a une capacité minimale et maximale à respecter. Les prix sont sujets à changement sans préavis.

CONDITIONS DE VENTE & POLITIQUE D’ANNULATION :

Condition de vente: Dépôt non remboursable de 33% payable à la réservation et le solde non remboursable payable 30 jours avant l’arrivée.   

Politique d’annulation: À 31 jours et + du séjour, le dépôt est non remboursable mais une modification de dates de séjour sera acceptée.    30 Jours et – avant l’arrivée, la totalité du séjour devient non remboursable.  Cependant, si vous devez annuler le séjour pour cause de maladie ( preuve médicale obligatoire), accident (rapport de police obligatoire) ou mortalité (preuve obligatoire du lien avec cette personne )  le et/ou les montants prélevés deviendront une note de crédit valide sur une période de 1 an à partir de la date de l’annulation.  Cependant, la note de crédit sera non applicable sur des promos en cours, durant notre haute saison (période des Fêtes, vacances de la construction etc.) les week-end fériés et durant la relâche scolaire. De plus, l ‘entreprise se garde le droit de refuser et de choisir la date de reprise.

​Aucune annulation, modification de réservation (à moins de 30 jours) et/ou départ hâtif, qui serait liée à une contrainte familiale (garde d’enfants, sport etc) et/ou aux conditions climatiques: mauvaise température, conditions des routes (à moins d’une fermeture des routes), désastre naturel etc. ne sera accepté.