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RÈGLEMENTS ET POLITIQUES DE L’ENTREPRISE

RÈGLEMENTS

Pour nous assurer que votre séjour se déroule pour le mieux, nous avons mis en place des règlements et des recommandations que nous vous partageons ci-dessous.

CONDITIONS DE RÉSERVATION :

Réservation minimum de 2 nuits consécutives en chalet sur week-end. Et séjours de 3 nuits minimum les week-end fériés.  Possibilité de réserver une seule nuit sous certaines conditions (réservations de dernière minute ou forfaits spéciaux).

CONDITIONS DE VENTE & POLITIQUE D’ANNULATION :

Condition de vente :

Dépôt non remboursable de 33% payable à la réservation et le solde non remboursable payable 30 jours avant l’arrivée.

Politique d’annulation :

À 31 jours et + du séjour, le dépôt est non remboursable mais une modification de dates de séjour sera acceptée.

30 Jours et – avant l’arrivée, la totalité du séjour devient non remboursable. Cependant, si vous devez annuler le séjour pour cause de maladie (preuve médicale obligatoire), accident (rapport de police obligatoire) ou mortalité (preuve obligatoire du lien avec cette personne) le et/ou les montants prélevés deviendront une note de crédit valide sur une période de 1 an à partir de la date de l’annulation. Cependant, la note de crédit sera non applicable sur des promos en cours, durant notre haute saison (période des Fêtes, vacances de la construction, relâche scolaire, etc), les 2 derniers week-end de janvier, durant tout le mois de février ainsi que les week-end fériés. De plus, l ‘entreprise se garde le droit de refuser et de choisir la date de reprise.

Aucune annulation, modification de réservation (à moins de 30 jours) et/ou départ hâtif, qui seraient liés à une contrainte familiale (garde d’enfants, sport, etc.) et/ou aux conditions climatiques : mauvaise température, conditions des routes (à moins d’une fermeture des routes), désastre naturel, etc, ne seront acceptés.

De plus, Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam se dégage de toutes responsabilités concernant des bogues ou dysfonctionnements informatiques au cours de la réservation en ligne. Nos prix affichés sur notre page web “Tarifs Chalets et Auberge” prévalent en cas de bogues informatiques. Si des problèmes surviennent lors de votre réservation en ligne, nous vous aviserons au plus vite des correctifs à apporter à la facture. Dans ce cas-ci, il vous sera alors possible d’annuler la réservation sans frais lors de cet échange téléphonique.

CONDITIONS DE PRISE DE POSSESSION DE VOTRE CHALET, CHAMBRE OU TERRAIN DE CAMPING :

Heure d’arrivée : à partir de 16 h / Heure de départ : Midi dernier délai

Merci de respecter ces horaires pour permettre à l’équipe de ménage d’effectuer leur travail dans les conditions optimales.

À votre arrivée, lors de votre enregistrement, vous devrez présenter obligatoirement la carte de crédit qui a servi à la réservation. Une pré-autorisation de 250$ sera exigée en guise de caution.

Si des bris, dommages, et/ou un ménage excédentaire sont constatés suite au départ des clients, la caution sera gardée pour couvrir les frais reliés. Si les frais excèdent ce montant, nous contactons le client qui devra assumer le montant des bris et la couverture des frais additionnels (se reporter à la partie règlement sur les hébergements).

Le client a la responsabilité de verrouiller les portes et de remettre les clés à l’Auberge principale avant de quitter le site. Des frais de 25.00 $ s’appliquent automatiquement si les clés ne sont pas remises lors du départ.

RÈGLEMENTS SUR LES HÉBERGEMENTS ET CONDITIONS D’ENGAGEMENT DU LOCATAIRE :

  1. Les lieux loués devront être dans le même état que lors de la prise de possession par le locataire.
  2. Le locataire devra veiller au bon état de l’unité locative et de son contenu.
  3. Le locataire autorise Chalets, Villégiature & Pourvoirie Daaquam à se servir du dépôt de sécurité pour couvrir les articles brisés ou manquants de même que les coûts en surplus reliés à la malpropreté de l’unité locative s’il y a lieu. Tout ce qui pourrait entraîner un ménage excédentaire pourrait vous être facturé. Exemple : utiliser nos serviettes pour essuyer boue, urine, vomissures, excréments ou pour nettoyer votre chien, dégâts dans le réfrigérateur, vin, café, chocolat sur les divans et fauteuils, vaisselle sale ou mêlée dans plusieurs chalets, micro-onde sale, poubelle non vidée (odeur nauséabonde), poils d’animaux sur les couvertures et divans, tapis et sofas, seraient considérés comme des éléments entraînant un ménage excédentaire.
  4. Veuillez prendre note que Chalets, Villégiature & Pourvoirie Daaquam n’est aucunement responsable en cas de pannes d’électricité, de téléphone, de Wi-fi, d’eau courante, de câblodistribution, ou en cas de mauvaise température.
  5. Il est strictement interdit de fumer dans les chalets : la cigarette, le cigare, la pipe, la cigarette électronique (vapoteuse), la marijuana ainsi que tous les produits reliés de près ou de loin à la fumée sont strictement interdits dans l’Auberge, les chalets et les chambres, sous peine d’expulsion immédiate sans avis au préalable, accompagné de frais de nettoyage ainsi que des frais d’amende, s’il y a lieu.
  6. Le locataire doit respecter le couvre-feu de 23 h 00 à 7 h 00 tous les jours pour la quiétude et le respect de tous les clients en hébergement. Afin d’assurer la tranquillité du site, feux d’artifices interdits en tout temps.
  7. À la fin de votre séjour, merci de laver votre vaisselle au départ et veuillez déposer obligatoirement vos poubelles et recyclage à côté de l’écurie, bacs verts et bleus disponibles. Passez ensuite à la réception afin de rendre les clés.
  8. Tous bris causés à la nature, aux infrastructures ou à ce qu’elles comportent vous seront facturés.
  9. Il est interdit de déplacer le foyer, les chaises ou tout autre meuble, à moins que l’on vous donne notre accord.
  10. Si vous avez mêlé la vaisselle de plusieurs chalets, merci de la démêler.
  11. Il vous est permis de faire des feux extérieurs de façon sécuritaire et raisonnable afin d’éviter tout risque d’incendie. Si vous voyez un avis de risque de feu de forêt élevé, veuillez le respecter et agir de façon responsable.
  12. Il est strictement INTERDIT de couper ou d’endommager des arbres sous peine d’expulsion et ce, sans avis au préalable.
  13. Il est interdit de se stationner en face des chalets pour des raisons de sécurité. Chaque chalet possède son propre stationnement sur le côté ou à l’arrière de l’hébergement.

Les conditions ne sont qu’à titre d’énumération et non limitatives. Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam se réserve tous les recours en cas de bris, de vols ou autres.

 RÈGLEMENTS CHIENS ET CHATS

Bienvenue aux chiens et aux chats

Les chiens et les chats sont acceptés dans tous nos hébergements.  Des frais s’appliquent :

• Chalets: 15$/nuit/animal + tx (maximum de 2 animaux par chalet).

• Suites à l’auberge : Les chiens de petites races seulement (25 livres et moins) sont acceptés moyennant un supplément de 15$/nuit/animal + tx (maximum de 1 chien par chambre).

• Camping : 5$/nuit/animal +tx (maximum de 2 animaux par terrain)

Cependant il est obligatoire de mentionner la présence de votre animal par téléphone ou par courriel. Nous ajusterons la facture en conséquence.

Nous sommes heureux de recevoir votre animal pour votre séjour chez nous à la Pourvoirie Daaquam. Pour que son séjour et le votre se passe pour le mieux, quelques règles de base sont à respecter :

  • Les chiens et les chats sont acceptés dans nos chalets, et sur les terrains de camping mais ne sont pas admis à l’Auberge. Notez que les chiens sont interdits dans l’enceinte de la piscine et au chenil des huskys.
  • Vous devez gérer les aboiements et ramasser les excréments de votre animal au fur et à mesure, même dans le chemin principal et sur les sentiers.
  • Ils ne doivent pas monter sur les divans, les lits ou la table.
  • Gardez votre animal attaché et tenu en laisse en tout temps pour sa sécurité et la sécurité des humains, chiens, poules, chevaux, oies, moutons, chats et animaux sauvages. S’il est constaté que vous ne respectez pas cette règle, nous nous réservons le droit de vous exclure du site et ce, sans remboursement possible de votre séjour.
  • Tout dégât causé par votre animal vous sera facturé.

Si après un avertissement, vous ne respectez pas le code du chien, nous nous réservons le droit de vous exclure du site et ce, sans remboursement possible de votre séjour.

 RÈGLEMENTS RELATIFS AUX ACTIVITÉS :

Concernant nos activités, il est maintenant obligatoire de le faire en ligne et fortement recommandé de réserver à l’avance, car sur place nous ne pourrons vous garantir la disponibilité des activités.

En cas d’annulation, pour les excursions d’une durée de 1h30 et 3h00, les clients recevront un remboursement complet (frais de réservation non remboursable) ou un crédit avec un préavis d’annulation de 72 heures et plus avant l’heure prévue de l’activité. Les clients recevront également un remboursement complet ou un crédit en cas d’annulation de l’opérateur en raison de conditions météorologiques ou d’autres circonstances imprévues. Les annulations 72 heures et moins avant l’heure prévue de l’activité et les no-shows ne sont pas remboursés. Les frais de réservation en ligne deviennent donc non remboursables.

En cas d’annulation pour les locations de motoneige et de quad (durée 6h et +) ainsi que pour les excursions guidées de 1 jour, les 24 heures et les expéditions, 31 jours et plus avant l’activité un montant de 33% de la facture ainsi que les frais de réservation en ligne sont non remboursables et 30 jours et moins avant l’activité c’est le montant total ainsi que les frais de réservation en ligne qui deviennent non remboursables. Si vous devez annuler l’activité pour cause de maladie, accident ou mortalité (preuve obligatoire), la valeur de l’activité (frais de réservation non applicable) deviendra une note de crédit valide sur une période de 1 an à partir de la date de l’annulation.

 

Politique de protection des renseignements personnels (22 septembre 2023) :

Nous prenons votre vie privée et la protection de vos renseignements personnels au sérieux. Les renseignements personnels que nous recueillons directement auprès de vous, soit par téléphone ou sur nos plateformes de réservation en ligne, peuvent inclure, mais ne sont pas limités à : 

Vos coordonnées telles que votre nom, adresse postale, adresse courriel ou numéro de téléphone, afin de vous identifier et de correspondre avec vous et tout autre renseignement personnel ainsi que vos informations de carte de crédit que vous nous avez fourni pour votre réservation de séjour et/ou d’activités.
Refus de la collecte et du retrait de votre consentement :
Vous avez le droit, si vous le souhaitez, de refuser le traitement de vos renseignements personnels. Vous pouvez également, à tout moment, et sous réserve d’un préavis raisonnable et des restrictions légales, retirer votre consentement (le cas échéant) au traitement de vos renseignements personnels en notre possession en nous contactant par écrit à [email protected]. Vous devez cependant savoir que, si vous choisissez de ne pas nous fournir vos renseignements personnels, cela peut vous empêcher, par exemple, de réserver un séjour et/ou activités à Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam.
Pour vous envoyer des messages :
Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam peut vous envoyer des infolettres ou d’autres communications écrites au sujet des services et/ou des produits. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir les infolettres de la manière indiquée dans le lien de désabonnement inclus dans les infolettres. Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam ne loue ni ne vend aucun de vos renseignements personnels à des tiers et ne les partage pas avec des tiers sans votre consentement, à moins que cela ne soit nécessaire en vertu de la loi ou pour les raisons exposées ci-dessous.
– Avec nos employés, dans le cadre de leur travail, nos employés peuvent avoir besoin d’accéder à vos renseignements personnels, par exemple, pour une modification de réservation ou pour le paiement d’un dépôt ou d’un solde.
Leur accès est limité à ce qui est nécessaire à l’exercice de leurs fonctions.
– Avec des partenaires stratégiques (plate-forme de réservation en ligne, hébergement et activités), nous pouvons partager vos renseignements personnels avec ses partenaires pour faciliter ses activités, tels que nous fournisseurs de services de paiement et d’hébergement. Nos fournisseurs de services peuvent avoir accès à vos renseignements personnels pour une durée limitée dans le cadre de ces activités commerciales.
– Lorsque les lois applicables l’exigent, nous pouvons également partager vos renseignements personnels si la loi l’exige ou si nous pensons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour : (1) nous conformer à la loi ; (2) nous conformer à l’ordonnance d’une autorité judiciaire compétente dans toute juridiction ; (3) nous conformer à une procédure judiciaire signifiée à Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam; (4) protéger et défendre les droits ou la propriété de Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam; (5) prévenir la fraude ou toute autre activité illégale perpétrée; ou (6) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle ou du public en général.
Si vous avez des questions sur tout aspect de la présente Politique, si vous souhaitez envoyer un commentaire, déposer une plainte ou exercer l’un des droits mis à votre disposition conformément aux lois applicables, veuillez contacter notre Responsable de la protection des renseignements personnels comme suit :
Max Vidal
Responsable de la protection des renseignements personnels
No de téléphone : 418-244-3442
MODIFICATIONS ET MISES À JOUR DE LA POLITIQUE
Chalets Villégiature et Pourvoirie Daaquam peut, à sa discrétion, mettre à jour, réviser, modifier ou compléter cette Politique de temps à autre.

 

Au plaisir de se voir bientôt et de vous faire découvrir notre beau coin de région.

L’équipe des réservations