Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

TRAÎNEAU À CHIENS – EXCURSION DAAQUAM

UNE AVENTURE EN TRAÎNEAU À CHIENS INOUBLIABLE !

Détails rapides

Nombre Adulte ou 13 ans et + (Tarif/personne) Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
$CA835.90
Nombre Enfant 3 à 12 ans (Tarif/enfant) 1 à 2 enfants par traîneau en passager
$CA510.90
Nombre Adulte conduit seul le traîneau (Tarif/personne) Conduit seul son propre traîneau - 18 ans et + - sans passagers
$CA990.90
Nombre Adulte seul Conduit par un guide la personne pourra aussi conduire le traîneau sous supervision du guide si elle le souhaite
$CA990.90
Nombre Adulte 13 ans + (Tarif/pers) Rabais Groupe 5 pers et + Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
$CA770.90

Participez à cette superbe aventure en traîneau à chiens au Québec, Canada !

Tarifs par personne + frais de réservation + taxes + taxe d’hébergement

Durée de l’activité

Durée : 2 jours et 1 nuit (incluant cours de conduite, attelage des chiens, parcours et dételage des chiens au retour). 

Départ à 9h45 – Retour à 15h30 le lendemain

Merci de respecter l’horaire en vous présentant 30 minutes à l’avance (si vous arrivez en retard, il se peut qu’on vous refuse l’activité et ce, sans possibilité de remboursement).

 

Description

Tel un musher, menez un de nos attelages de Huskys dans les grandes étendues enneigées du Parc des Appalaches ! Une expérience fascinante remplie d’émotions, dans un paradis blanc et sauvage avec plus de 100km de sentiers, situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivières gelés.
Très affectueux et disciplinés, nos chiens sont les vedettes de cette aventure.

Notre entreprise est le seul chenil touristique en Chaudière-Appalaches certifié par Aventure Écotourisme Québec. Nous sommes en mesure de vous donner un service engagé, professionnel et sécuritaire, respectueux de l’environnement et de haute qualité.

 

Détails

Jour 1

Avant tout, un guide vous fera visiter le chenil et vous présentera la meute de chiens Huskys. Vous recevrez un cours afin d’apprendre comment guider votre traîneau.
Par la suite, vous participerez à l’attelage des chiens avec notre équipe de guides.
Vous serez donc prêt pour la grande aventure. Durant toute votre expédition, vous devrez vous comporter en véritable musher et former une solide équipe avec vos 8 chiens.
Vous devrez prendre soin des chiens et de votre attelage tout au long de votre excitante aventure. La randonnée en traîneau vous permettra d’explorer des contrées sauvages à la façon d’antan.
Vous aurez le privilège d’emprunter les sentiers sur lesquels ont eu lieu les championnats du monde du traîneau à chiens IFSS en 2009 ! Suivez les traces des plus grands mushers du monde dans la magnifique forêt appalachienne.
Vous déjeunerez en route, au cœur de la forêt (potage, sandwich et dessert, avec thé ou café). Puis, vous poursuivrez votre route dans la forêt du Parc des Appalaches.
Vous arriverez en fin d’après-midi à votre refuge. Celui-ci est localisé dans un décor typique de la tundra et de la taïga.
Il sera l’heure de s’installer au refuge. Vous disposerez de toilettes sèches à l’extérieur, de matelas et de sacs de couchage pour la nuit et de bois afin de dormir au chaud.
Avant votre repas, vous pourrez vous promener en raquettes dans les environs (activité libre). Vous aurez peut-être la chance de distinguer quelques pistes d’animaux sauvages.
Vous souperez au refuge : potage du jour en entrée, mijoté de bœuf Highland (élevage de bœufs de la pourvoirie) et dessert du jour (le menu peut varier pour les personnes ayant un régime particulier ET qui le demandent à la réservation…).
Le temps sera alors venu pour une bonne nuit de sommeil, afin de récupérer de votre randonnée de quelques 35 kilomètres.

Jour 2

Vous reprendrez des forces pour la journée avec le petit déjeuner du musher : œufs brouillés, pain grillé et céréales.
Après le petit déjeuner, vous irez retrouver vos amis les chiens qui vous attendent avec impatience. Ils auront hâte de refaire équipe avec vous pour vous faire passer dans des endroits où seuls les traîneaux peuvent accéder.
Vous ferez un arrêt en cours de randonnée afin de déjeuner. Avant le dessert, le guide vous parlera des érables à sucre et de la confection des produits d’érable.
Ensuite, vous reprendrez la route avec vos chiens.
Arrivée au chenil, il sera temps de distribuer les caresses d’au revoir et de prendre soin des chiens qui vous auront menés sur plus de 75 kilomètres durant les deux journées.
Au retour, dételage des chiens et un bon breuvage chaud vous sera servit à notre auberge.

Pour les personnes ne désirant pas conduire le traîneau, optez pour la formule VIP et laissez vous conduire par un de nos guides professionnels

 

L’hébergement inclus

Une nuit en refuge avec sac de couchage, un souper table d’hôte , 2 dîners en forêt, 1 petit déjeuner.
Le service de guide tout au long de l’expédition (par sécurité, le guide couche également au refuge).
L’accès à la piscine intérieure chauffée, au jacuzzi extérieur chauffé et au sauna au retour de l’Expédition. 

Faire du traîneau à chiens à Chalets & Villégiature Daaquam c’est s’assurer :

Conditions

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte

Tenue hivernale obligatoire (pantalon de neige, manteau et bottes d’hiver (*bottine et/ou bottillon interdit), bonnet et gants chauds).Possibilité de location de l’équipement sur place en extra ($).
L’activité pourrait vous être refusée si vous n’êtes pas habillé convenablement.
Il n’est pas autorisé de fumer lors des activités guidées.

Pour un départ garanti, nous demandons un minimum de 2 personnes pour assurer la sortie. Nous nous réservons donc le droit de vous jumeler avec d’autres personnes pour ainsi garantir l’activité. L’horaire pourrait donc varier en fonction des réservations.

*À noter que le parcours peut changer sans préavis en fonction des conditions hivernales pour assurer la sécurité de l’activité pour les clients, les guides ainsi que les chiens.

Quoi apporter

Quelle que soit la saison : maillot de bain.
Vêtements chauds (habit de neige, sous-vêtement thermique, bottes chaudes, chandails, chaussette et pantalon de rechange, mitaines chaudes, foulard ou cache-cou pour se protéger du vents, lunette solaire ou lunette de ski. À conseiller crème solaire et lypsil ! À noter que vous pouvez louer sur place des équipements grand froid ($); bottes, mitaines, manteau et pantalon.