Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

TRAÎNEAU À CHIENS – RANDONNÉE AU CRÉPUSCULE

UNE EXPÉRIENCE DE LUGE REMPLIE DE NEIGE!

Détails rapides

Nombre Adulte ou 13 ans et + (Tarif/personne) Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
CA$146.50
Nombre Enfant 3 à 12 ans (Tarif/enfant) 1 à 2 enfants par traîneau en passager
CA$73.25
Nombre Adulte conduit seul le traîneau (Tarif/personne) Conduit seul son propre traîneau - 18 ans et + - sans passagers
CA$181.50
Nombre Adulte seul Conduit par un guide La personne pourra aussi conduire le traîneau sous supervision du guide si elle le souhaite
CA$136.50

Découvrez les couleurs de la forêt boréale pendant votre traîneau à chiens au Québec, Canada!

Durée de l’activité

Cette randonnée guidée dure environ 3h (incluant cours de conduite, parcours en forêt de 1h45 à 2h et visite du chenil au retour). 15 à 20 kilomètres de randonnée, 1h45 à 2h de traîneau à chiens.

Départ à 15h15 ou 15h45 (en fonction du coucher du soleil)

Merci de respecter l’horaire en vous présentant 30 minutes à l’avance (Si vous arrivez en retard, il se peut qu’on vous refuse l’activité et ce, sans possibilité de remboursement)

Conditions

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte

Tenue hivernale obligatoire (pantalon de neige, manteau et (*Bottine et/ou Bottillon interdit) bonnet et gants chauds), bonnet et gants chauds).Possibilité de location de l’équipement sur place en extra ($).
L’activité pourrait vous être refusée si vous n’êtes pas habillé convenablement.
Il n’est pas autorisé de fumer lors des activités guidées.

Description

Tel un musher, menez un de nos attelages de Husky dans les grandes étendues enneigées du Parc des Appalaches ! Une expérience fascinante remplie d’émotions, dans un paradis blanc et sauvage avec plus de 100km de sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivières gelés.
Très affectueux et disciplinés, nos chiens sont les vedettes de cette aventure.

Notre entreprise est le seul chenil touristique en Chaudière-Appalaches certifié par Aventure Écotourisme Québec. Nous sommes en mesure de vous donner un service engagé, professionnel et sécuritaire, respectueux de l’environnement et de haute qualité.

Faire du traîneau à chiens à Chalets & Villégiature Daaquam c’est s’assurer:

Détails

Rencontre avec la meute de chiens Husky où un cours d’une durée d’environ 15 minutes vous sera donné afin de vous expliquer comment guider un traîneau.
Par la suite, vous participerez à l’attelage des chiens avec notre équipe de guides.
Puis, tel un musher, votre guide vous précédant dans son traîneau, vous conduirez un de nos attelages de 8 Husky sur un parcours d’une durée de 1h45 à 2h00 sur un parcours de 15 à 20 kilomètres de randonnée, à la découverte des couleurs boréales. Vous aurez la chance d’observer un magnifique claire de Lune tout en entendant la neige crisser sous les pattes des chiens.
Un guide vous fera visiter le Parc des Appalaches et la tourbière, ainsi que la frontière Canado-américaine.
Au retour, dételage des chiens

Pour les personnes ne désirant pas conduire le traîneau, optez pour la formule VIP et laissez vous conduire par un de nos guides professionnels.

Quoi apporter

Vêtements chauds (habit de neige, sous-vêtement thermique, (*Bottine et/ou Bottillon interdit) bonnet et gants chauds), chandails, chaussette et pantalon de rechange, mitaines chaudes, foulard ou cache-cou pour se protéger du vents, lunette solaire ou lunette de ski. À conseiller crème solaire et lypsil! À noter que vous pouvez louer sur place des équipements grand froid ($); bottes, mitaines, manteau et pantalon.