Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

TRAÎNEAU À CHIENS – EXCURSION 24H REFUGE BORÉAL

UNE AVENTURE IMMERSIVE EN TRAÎNEAU À CHIENS

Détails rapides

Nombre Adulte ou 13 ans et + (Tarif/personne) Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
$CA475.90
Nombre Enfant 3 à 12 ans (Tarif/enfant) 1 à 2 enfants par traîneau en passager
$CA300.90
Nombre Adulte conduit seul le traîneau (Tarif/personne) Conduit seul son propre traîneau - 18 ans et + - sans passagers
$CA520.90
Nombre Adulte seul Conduit par un guide la personne pourra aussi conduire le traîneau sous supervision du guide si elle le souhaite
$CA520.90
Nombre Adulte 13 ans + (Tarif/pers) Rabais Groupe 5 pers et + Tarif par personne sur base d'occupation double (1 conducteur et 1 passager, possibilité d'échanger les rôles)
$CA430.90

Explorez la nature canadienne en traîneau à chiens avec votre équipe sibérienne au Québec, Canada!

Durée de l’activité

Cette excursion guidée dure 2 demies-journées + 1 nuit avec Souper et Déjeuner inclus (incluant cours de conduite, attelage des chiens, parcours et dételage des chiens au retour, visite du chenil et temps des repas). Merci de vous présenter 15 minutes avant le début de l’activité.

Départ à 14h15 – Retour à 11h45 le lendemain

Merci de respecter l’horaire en vous présentant 45 minutes à l’avance (Si vous arrivez en retard, il se peut qu’on vous refuse l’activité et ce, sans possibilité de remboursement)

En cas de non disponibilités de places, communiquez avec nous au 1 888 558 3442 car il peut y avoir des changements de dernières minutes.

Conditions

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte

Tenue hivernale obligatoire (pantalon de neige, manteau et bottes d’hiver, bonnet et gants chauds).Possibilité de location de l’équipement sur place en extra ($).
L’activité pourrait vous être refusée si vous n’êtes pas habillé convenablement.
Il n’est pas autorisé de fumer lors des activités guidées.

Description

Tel un musher, menez un de nos attelages de Husky dans les grandes étendues enneigées du Parc des Appalaches ! Une expérience fascinante remplie d’émotions, dans un paradis blanc et sauvage avec plus de 100km de sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivières gelés.
Très affectueux et disciplinés, nos chiens sont les vedettes de cette aventure.

Notre entreprise est le seul chenil touristique en Chaudière-Appalaches certifié par Aventure Écotourisme Québec. Nous sommes en mesure de vous donner un service engagé, professionnel et sécuritaire, respectueux de l’environnement et de haute qualité.

Faire du traîneau à chiens à Chalets & Villégiature Daaquam c’est s’assurer:

Détails

Accueil par les guides qui vous expliqueront le déroulement de l’expédition et par la suite direction le chenil où la meute de chiens Huskys hurleront pour vous souhaiter la bienvenue.
Vous recevrez un cours d’environ 15 minutes afin d’apprendre comment guider votre traîneau.
Par la suite, vous participerez à l’attelage des chiens avec notre équipe de guides.
Vous êtes donc prêt pour la grande aventure. Durant toute votre expédition, vous devrez vous comporter en véritable musher et former une véritable équipe avec vos 8 chiens.
Vous devrez prendre soin des chiens et de votre attelage tout au long de votre excitante aventure. La randonnée en traîneau vous permettra d’explorer des contrées sauvages à la façon d’antan.
Votre guide vous précédant dans son traîneau, vous conduirez un de nos attelages de 8 Husky dans la forêt du Parc des Appalaches, vous visiterez la tourbière et vous vous rendrez à la frontière Canado-américaine. Cette expédition vous prendra environ 2h00, avec la traversée de la rivière Daaquam gelée.
Arrivée en fin d’après-midi à votre refuge pour la nuit. Situé dans la tourbière, un décor typique de la tundra et taiga, vous passerez la nuit dans le refuge avec 3 chambres fermées pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes (3 lits doubles + 8 lits simples superposés), toilettes sèches à l’extérieur, matelas et sacs de couchage fournis.
Une fois installée, reposez vous près d’un bon feu de bois avec un bon breuvage chaud.
Avant votre repas, ballade libre en raquettes (activité libre)… Peut-être pourrez-vous distinguer quelques pistes d’animaux sauvages. Souper au refuge (potage du jour en entrée, mijoté de bœuf Highland (élevage de bœufs de la pourvoirie) et dessert du jour- le menu peut varier pour les personnes ayant un régime particulier ET qui le demandent à la réservation…).
Le lendemain, petit déjeuner typique du musher composé d’oeufs brouillés, bacon, saucisses, pain grillé.
Départ pour un autre 2h00 de traîneau (+/-20km). Vous aurez le privilège d’emprunter les sentiers où ont eu lieu les Championnats du monde du traîneau à chiens IFSS 2009 ! Suivez les traces des plus grands mushers du monde dans un paradis blanc et sauvage dans des sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivière gelés.
Au retour, dételage des chiens et un bon breuvage chaud vous sera servit à notre auberge.
Pour les personnes ne désirant pas conduire le traîneau, optez pour la formule VIP et laissez vous conduire par un de nos guides professionnels

L’hébergement inclus

Une nuit en refuge avec sac de couchage, un souper table d’hôte et un petit déjeuner
Le service de guide tout au long de l’expédition (par sécurité, le guide couche également au refuge)
L’accès à la piscine intérieure chauffée, au jacuzzi extérieur chauffé et au sauna au retour de votre randonnée. (Selon les restrictions du Covid19)

Quoi apporter

Quelle que soit la saison : maillot de bain.
Vêtements chauds (habit de neige, sous-vêtement thermique, bottes chaudes, chandails, chaussette et pantalon de rechange, mitaines chaudes, foulard ou cache-cou pour se protéger du vents, lunette solaire ou lunette de ski. À conseiller crème solaire et lypsil ! À noter que vous pouvez louer sur place des équipements grand froid ($); bottes, mitaines, manteau et pantalon.