Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Randonnée à cheval guidée – 24h Refuge Boréal – Certificat Cadeau

Adulte 16 ans et plus (non accessible aux enfants de moins de 16 ans)
CA$370
VIP - Seul avec un guide 18+ - seul avec le guide, non jumelé
CA$555
Groupe : Adultes et ados 16 ans et + 5 personnes (non accessible aux enfants de moins de 16 ans)
CA$330

Pour un anniversaire, Noël ou pour toutes autres occasions, nos certificats cadeaux sont là !

Découvrez les beautés de la nature a dos de cheval en compagnie de nos guides certifiés

Informations utiles

Durée : 21 heures 30 minutes
Expérience obligatoire requise pour cette activité, non disponible pour les clients sans aucune expérience. Doit maîtriser le trot et le galop.

Description

Que diriez-vous d’une promenade à cheval au cœur des merveilleux espaces naturels ensoleillés ? Nos guides d’expériences, notre qualité de service et nos magnifiques chevaux vous feront vivre une superbe aventure!

Détails

Voici le déroulement de l’activité pour Le 24 heures en Refuge boréal: 24 à 30km

Départ 14h00 et retour à 11h30 le lendemain

13h45. Accueil à l’Auberge afin de faire connaissance avec votre guide. Par la suite, direction vers l'écurie pour la présentation des chevaux et leurs caractéristiques. Vous brosserez votre monture. Un cours vous sera donné afin de vous expliquer comment conduire votre cheval. Vous êtes enfin prêts à devenir un cowboy ou une cowgirl et ne faire plus qu’un avec votre monture pour la grande aventure ! Vous devrez prendre soin de votre cheval tout au long de votre excitante aventure. La balade vous permet d’explorer des contrées sauvages à la façon des amérindiens dans des sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivière.

Arrivée en fin d’après-midi à votre refuge rustique pour la nuit situé dans la tourbière, un décor typique de la tundra et taïga. Pansage de votre cheval et installation dans le nouveau refuge avec 3 chambres fermées, toilettes sèches à l’extérieur, (matelas et sacs de couchage fournis). Une fois installée, souper au refuge (Entrée, T-bone sur le grill et dessert du jour ) Après votre repas, selon la météo, détendez vous devant un beau feu de camp en écoutant les grillons et observez le ciel étoilé. Le temps est maintenant, venu pour une bonne nuit de sommeil afin de récupérer de votre ballade de quelques 12 a 15 kilomètres.

Le lendemain;

7h30 Petit déjeuner typique du cowboy composé d’oeufs, bacon, saucisses, pain grillé avant d’aller retrouver votre monture qui vous attend avec impatience. Il a hâte de refaire équipe avec vous. Cette balade vous permet d’explorer les beautés du Parc Régional des Appalaches et vous aurez l’occasion de longer la frontière Canado-Américaine, la plus longue frontière non gardée au monde. En fin d’avant-midi, l’heure est venue de rentrer, le cœur gros à l’idée de vous séparer de votre cheval. C’est le moment de retourner au pâturage et de distribuer toutes les caresses d’au revoir et prendre soin de votre monture qui vous a mené sur près de 24 à 30 kilomètres durant votre expédition. Par la suite, retour à l’auberge pour dégriser de cette fabuleuse aventure.

Quoi apporter

Prévoyez votre déplacement pour arriver au minimum 20 minutes avant l’heure de votre activité.
Accueil à l’auberge de Chalets & Villégiature Daaquam pour l’enregistrement. Le port du masque est obligatoire à l'auberge.
Entre le 15 avril et le 15 juillet et du 22 août au 15 décembre, l’aire départ à cheval est à 1 km, de l’auberge. Prévoir le déplacement avec votre véhicule.
Entre le 16 juillet et le 21 août, l’aire de départ se fait à 400 pieds de l’auberge et son accueil.
Vêtements adéquats selon la saison pour la pratique (En été; pantalon long, souliers fermés ou bottes équestre).
Pas d'eau courante ni d'électricité au refuge, dépaysement garanti ! Toute la nourriture, l'eau et le matériel nécessaire pour votre nuit vous sera acheminé en quad jusqu'au refuge.